Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
through the looking glass
12 juillet 2010

l'été sera beau l'été sera chaud

L’été est définitivement arrivé et avec lui il apporte comme chaque année son lot de questions existentielles auxquelles nous humbles humains essayons de répondre : où vais je partir en vacances ? St barth ou Miami ? Comment faire pour perdre ses kilos en trop ? est ce que mes amis vont s’apercevoir que j’utilise de l’auto bronzant ? une pièce ou deux pièces ?

Bref, l’été est la saison de la superficialité, du soleil, des festivals et des moustiques. Pour moi l’été représente plus la fin d’une année, bon j’avoue découper l’année en fonction du calendrier scolaire est quelque chose que je devrais cesser de faire étant donné que je n’ai plu s le statut d’étudiant mais j’aime à penser que l’année s’achève par le soleil la chaleur et non le froid et la grisaille de décembre. L’année dernière à la même époque je me trouvais en plein stress, ne pouvant trouver de travail et ne sachant si je devais rester en Angleterre pour mon couple ou revenir en France et récupérer l’ancien (petit ami). Cette année les choses semblent étrangement plus simple mais les questions persistent, ok Chéri est français et va partir vivre en Belgique pour ses études, j’ai un travail que j’exècre mais qui rempli mes journée et paie au moins mon loyer, donc la question de rentrer en France ne s’impose pas. Toutefois j’avance tragiquement vers mes 26 ans, et mon travail consiste à servir du café ce qui en soit n’est pas un symbole de réussite. J’ai ainsi pris la décision de me considérer en vacances, aujourd’hui 12 juillet marquera le début de mes vacances Londoniennes. Rien d’extra, étant donné les 40h de travail hebdomadaire mais plutôt une nouvelle philosophie de vie, je veux « enjoy the summer »… Nous verrons ainsi si j’y parviens, le principe est clair : plus de temps pour moi même et moins de stress. On m’a dit récemment qu’on ne devait se soucier que de ce que l’on pouvait changer et oublier le reste. Soit,  certaines de mes inquiétudes ne reposant pas sur moi autant les oublier alors.

 

chanson du moment : Heavy Cross, the gossip 

livre du moment : the witching hour , Anne rice

 

Publicité
Publicité
Commentaires
through the looking glass
Publicité
Publicité